Les meilleures activités à faire pendant son séjour dans le Gard

Gard est sans doute l’un des plus beaux départements français à découvrir actuellement. Il est caractérisé par la diversité de ses paysages. C’est l’endroit rêvé pour passer d’excellentes vacances en famille. Il faudra juste bien préparer son voyage afin d’éviter tout imprévu. En ce qui concerne les activités à faire dans le Gard, elles ne manquent pas. Le point dans cet article.

Zoom sur les meilleures activités à faire pendant son séjour dans le Gard   

La randonnée avec un âne

Les balades et les randonnées à dos d’âne de bât font partie des activités préférées des vacanciers qui visitent régulièrement le Gard. Elles s’adressent particulièrement aux couples souhaitant découvrir les magnifiques paysages de la région Occitanie. Bien entendu, les enfants pourront également profiter de cette belle aventure. Il est conseillé d’engager un accompagnateur (guide touristique) pour éviter de se perdre dans la nature sauvage.

La randonnée à vélo    

Il s’agit de l’une des meilleures activités sportives et touristiques à essayer absolument dans le Gard. La randonnée à vélo est adaptée à tous les âges, et permet de contempler de magnifiques panoramas. Même les séniors et les enfants peuvent s’y mettre, à condition de bien s’équiper. Dans ce département, il est tout à fait possible de louer des vélos électriques pour la journée. Afin d’éviter tout imprévu, il vaut mieux effectuer une réservation sur un site dédié à cet effet bien à l’avance. Il ne faut pas oublier de comparer les tarifs avant de se jeter à l’eau.

Le canoë-kayak

Parmi les meilleures activités sportives à faire dans le Gard, il y a le canoë-kayak. Il s’agit d’une activité nautique accessible à tous. Le canoë-kayak permet de naviguer sur les fleuves du Gard (entre 5 à 10 km). Une chose est sûre, l’adrénaline sera au rendez-vous. Les participants devront partir des hauteurs d’une rivière pour descendre jusqu’à une base de Canoë. Il faudra ramer avec une pagaie pour avancer et contourner tous les obstacles. Il faudra bien entendu prévoir un maillot de bain pour mieux profiter de cette activité nautique.

Saut en parachute et parapente    

Il est tout à fait envisageable de faire son baptême en parapente dans le Gard en région Occitanie. Il faudra bien entendu avoir du cran pour sauter depuis un hélicoptère à une altitude d’environ 3 000 mètres, par exemple. Un saut en parapente dure en moyenne entre 15 à 20 minutes. Il permet de découvrir le plaisir de voler et de profiter d’un spectacle époustouflant. Les plus courageux pourront surmonter leur peur du vide en sautant en parachute dans le Gard. Encadrée par des moniteurs diplômés et expérimentés, cette activité est accessible aux enfants âgés de 14 ans et plus. Bien sûr, il y aura un briefing avant le grand saut.

Plus de choses à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *